ASSE – Mercato : Fofana et Bouanga ne sont pas les seuls Verts sollicités

true

Outre les très convoités Wesley Fofana et Denis Bouanga, plusieurs autres joueurs de l’ASSE attisent aussi les convoitises. Tour d’horizon, au cas par cas.

Romain, HAMOUMA

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

A 33 ans, Romain Hamouma compte parmi les doyens de l’ASSE, où il évolue depuis 2012. Et s’il lui reste encore un an de contrat chez les Verts, pas sûr qu’il sera encore stéphanois en 2020-21. En effet, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont renseignés à son sujet ces dernières semaines. Lorient, de retour dans l’élite, en fait partie, mais les Merlus ne sont pas seuls sur le coup. Claude Puel apprécie le joueur mais dans son projet de reconstruction, vu son âge, Hamouma pourrait ne pas être retenu. Ce qui permettrait à l’ASSE d’économiser son salaire, même si l’ancien caennais n’est pas dans le Top 10 des Verts les mieux payés, loin derrière les Khazri, M’Vila ou Ruffier.

Franck HONORAT

L’ancien clermontois jouit d’une grosse côte parmi les clubs de L2, où plutôt les anciens clubs de L2. C’est le cas de Brest mais aussi de Lorient, qui revient à la charge après s’être déjà intéressé à lui au Mercato.

 

Harold MOUKOUDI

Prêté à Middlesbrough en janvier, l’ancien havrais est très apprécié de son coach Jonathan Woodgate qui souhaite le transféré définitivement. Des clubs de Premier League seraient également sur les rangs.

Miguel TRAUCO

Le Péruvien a soufflé le chaud et le froid lors de sa première saison en France. S’il a indiqué qu’il souhaitait rester à Saint-Etienne, il a aussi glissé que d’autres clubs européens s’intéressaient à lui. L’Espagne, où Majorque avait tenté une approche l’an dernier, l’attirerait.

Wahbi KHAZRI

Selon nos informations, le Tunisien a une touche en Espagne, où il plait beaucoup à un coach de Liga, sans qu’aucun contact n’ait été établi pour l’instant. Les dirigeants stéphanois l’avaient retenu il y a un an alors qu’un club russe souhaitait l’acheter.

VAGNER

Prêté à Nancy ces deux dernières saisons, le petit attaquant capverdien aurait notamment tapé dans l’oeil du RC Lens et de l’OM.

Bilal BENKHEDIM

Vainque de la Gambardella il y a un an, le jeune meneur de jeu, peu utilisé par Puel, intéresserait l’OGC Nice et le Milan AC.