ASSE – Mercato : Ghislain Printant digère mal le départ de Rémy Cabella

Ghislain Printant, entraîneur de l’ASSE, a pressé ses dirigeants de lui amener des nouvelles recrues au mercato. Le départ de Rémy Cabella a du mal à passer. 

La préparation estivale de l’ASSE en Angleterre n’est pas de nature à rassurer. Les Verts ont en effet été battus la semaine dernière par l’OM aux États-Unis et viennent de tomber sur un os contre Middlesbrough (D2 anglaise) ce dimanche (1-1). Forcément, cela interpelle Ghislain Printant, qui veut voir arriver des recrues avant le début de la saison le 9 août.

« Mon objectif, je l’ai dit à mes dirigeants, c’est d’être opérationnel dès la première journée de championnat. Je pense qu’ils en sont conscients. Aujourd’hui, je dis qu’il faut rapidement rentrer du monde. On expérimente. Mais à un moment donné, il faut arrêter d’expérimenter et avoir une bonne assise », a expliqué le coach de l’ASSE dans Le Progrès.

L’entraîneur de l’ASSE a aussi tenu à revenir sur le départ précipité de Rémy Cabella à Krasnodar la semaine dernière. « Le départ de Rémy, je l’ai mal vécu, ce n’était pas dans nos intentions, a-t-il soufflé. Je suis entraîneur, il faut que je m’adapte. On a été assez réactif avec l’arrivée de Ryad, c’est la chose positive. Mais je souhaitais garder Rémy. À moi et mon staff de faire en sorte de redonner une identité à l’équipe. »

Bastien Aubert