par julien.perez

ASSE - Mercato : il y a du dégraissage dans l’air chez les Verts !

Au fil de la saison, la liste des joueurs qui n’entrent plus ou plus que très peu dans les plans de Christophe Galtier à l’ASSE n’a cessé de s’allonger.

Au fil de la saison, la liste des joueurs qui n’entrent plus ou plus que très peu dans les plans de Christophe Galtier à l’ASSE n’a cessé de s’allonger. Une nouvelle « liste noire » qui devrait conduire à un joli dégraissage.

Jérémy Clément

Le milieu défensif n’est plus apparu depuis l’automne dernier contre Dijon. A un an du terme de son contrat, alors qu’il était l’un des cadres de l’équipe depuis son arrivée en 2011, l’ancien Parisien, qui évolue en réserve, est clairement poussé vers la sortie. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat mais son salaire va chuter de moitié, ce qui devrait l’inciter à partir.

Nolan Roux

L’attaquant entretient une relation conflictuelle avec Galtier. Six mois après son arrivée, le coach des Verts ne voulait déjà plus trop de lui. L’ancien Lillois a été écarté ces dernières semaines. Il a été prié d’aller jouer les trois derniers matches de la CFA2. En interne, son investissement est montré du doigt. La sortie lui est indiquée à un an du terme de son contrat.

Pierre-Yves Polomat

Le latéral gauche a eu sa chance, comme la saison dernière, mais il l’a encore laissée passer. Souvent blessé, l’ancien champion du monde U20 a fini par lasser Galtier, qui ne le considère plus que comme une troisième option à son poste derrière M’Bengue et Pogba.

Ben Karamoko

Le jeune défenseur central n’a pas convaincu lors de ses rares apparitions. Prêté à Créteil (National), il est sous contrat jusqu’en juin 2018 mais c’est la réserve qui l’attend s’il ne quitte pas le Forez cet été.

Jonathan Bamba

Le jeune milieu offensif ne jouit pas d’une grosse cote aux yeux de Galtier. Prêté au Paris FC et à Saint-Trond, l’ancien champion de France U17 réalise une bonne deuxième partie de saison à Angers. Il lui reste un an de contrat à l’ASSE mais le club ne lui propose pas de prolonger. Il préférerait un transfert.

Bryan Dabo

Le mystère de la saison, c’est lui. Recruté 3 M€, l’ancien Montpelliérain a peu joué et il ne joue même plus du tout. Montré du doigt après l’élimination en Coupe de France à Auxerre, fin janvier, il n’a joué que quelques minutes face à Metz depuis et est allé faire un tour en réserve, comme dimanche dernier face à Borgo. Que ce soit par ses performances ou ses attitudes, le milieu de terrain déçoit et agace. Le divorce avec Galtier paraît consommé.

Fabien Lemoine

Blessé à l’automne après un bon début de saison, le Breton n’a pas retrouvé une place de titulaire à son retour. Galtier l’avait retenu lors des derniers jours du marché en août dernier quand Lorient avait fait une offre. Il devrait en être autrement cet été en cas de proposition. Surtout que le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2018, a des envies d’ailleurs, ses perspectives à “Sainté” le comblant de moins en moins.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au fil de la saison, la liste des joueurs qui n’entrent plus ou plus que très peu dans les plans de Christophe Galtier à l’ASSE n’a cessé de s’allonger.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.