ASSE – Mercato : la menace anglaise se précise vraiment pour William Saliba

ASSE – Mercato : montant, date de signature... Les dessous du deal Saliba à Arsenal

Selon The Independent, Manchester United songe de plus en plus à enrôler William Saliba, le jeune défenseur de l’ASSE. Qui serait aussi pisté par Manchester City et… très proche d’Arsenal, d’après L’Equipe…

La menace anglaise plane sur plusieurs jeunes de l’ASSE et notamment William Saliba. Le défenseur des Verts plaît en Premier League et particulièrement à Arsenal où l’ancien défenseur des Gunners Lauren, dans une interview à Americain Gambler, s’était montré sous le charme il y a quelques jours. « Saliba semble être un très bon joueur, avait confié le Camerounais. Il est fort, grand, peut relancer de derrière et il fréquente déjà les sélections en France. Il lit le jeu très bien, ce qui est important pour un joueur derrière. Il faut anticiper à ce poste et à seulement 18 ans, il semble très fort. Son avenir est radieux ».

Une vente cet été est envisagée pour financer le Mercato

Un avenir qui pourrait bien passer par la Premier League, et peut-être même plus tôt que prévu. Aux dernières nouvelles, la position des dirigeants de l’ASSE serait de vendre Saliba cet été, mais d’obtenir son prêt pour la saison qui arrive. A l’image de l’accord qui avait été trouvé avec Chelsea pour Kurt Zouma il y a cinq ans. Si le club forézien a franchi sans encombre le cap de la DNCG, il doit tout de même vendre pour financer son marché estival et Saliba représente sa meilleure valeur marchande.

Son agent s’est déplacé à Manchester et à Londres

De sources anglaises, Arsenal est très intéressé mais refuse pour le moment de céder le défenseur en 2019-20. L’Equipe annonce même ce lundi un accord entre les Gunners et l’entourage du joueur, sur la base d’un contrat de cinq ans. Manchester City est également sur le coup. The Sun assurait la semaine dernière que les champions d’Angleterre avaient offert 28 M€ et le prêt de Saliba pour un an.

Et selon The Independent, c’est Manchester United serait également très chaud. « Manchester United a progressé dans sa volonté de faire signer William Saliba même si Saint-Etienne veut se faire prêter le joueur ».

Le site Peuple Vert révélait la présence de l’agent du joueur, Djibril Niang, dans la cité mancunienne le week-end dernier. Niang avait posté une « story » sur Instagram. Mais celle-ci ne disait pas si son escapade dans le nord de l’Angleterre avait été motivée par des rendez-vous avec les dirigeants de MU ou de City. Ou peut-être même des deux, même s’il semble très clair que Niang ait conclu son séjour Outre-Manche par un passage à Londres…

Laurent HESS