par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Mercato : les premières pistes estivales ont filtré

La saison 2016-17 se termine dans un mois et déjà l’ASSE s’active pour préparer la suivante.

La saison 2016-17 se termine dans un mois et déjà l’ASSE s’active pour préparer la suivante. Quelques pistes ont déjà été révélées avant le début du mercato estival. Tour d’horizon.

Il devrait y avoir de nombreux changements cet été au sein de l’effectif de l’ASSE. Du côté des départs, outre Benjamin Corgnet, en fin de contrat, et Henri Saivet, qui ne sera pas conservé à l’issue de son prêt par Newcastle, plusieurs joueurs devraient être poussés vers la sortie ou demander à quitter le club, à l’instar de Nolan Roux, Bryan Dabo, Jérémy Clément ou encore Fabien Lemoine, voire Oussama Tannane, écarté par Christophe Galtier. Du côté des arrivées, les Verts sont intéressés par Denis Bouanga (22 ans), attaquant guinéen prêté à Tours par Lorient, auteur de 13 buts en L2 cette saison, ainsi que par Edwin Maanane (22 ans), meilleur réalisateur de CFA avec Grenoble (17 buts).

Un œil au Portugal, en Croatie et en Grèce

Les dirigeants ont défini une nouvelle stratégie : ils souhaitent recruter des joueurs âgés de 24 ans et prospectent à l’étranger. D’après nos informations, l’ASSE a ainsi envoyé ces dernières semaines des émissaires au Portugal et en Croatie afin de superviser des joueurs susceptibles de rejoindre le Forez cet été. De sources grecques, le club a supervisé dimanche dernier lors du match Olympiakos-PAS Giannina le latéral gauche des visiteurs Leonardo Koutris (21 ans), auteur de 2 passes décisives cette saison. Toujours au poste de latéral gauche, le défenseur argentin du Milan AC Leonel Vangioni (29 ans), arrivé de River Plate l’été dernier, a été proposé à l’ASSE en janvier. Le joueur n’avait pas disputé le moindre match lors de la première partie de saison mais, depuis le début de l’année, il est apparu à dix reprises en Serie A.

Prêté à West Ham cette saison, l’attaquant argentin Jonathan Calleri (23 ans), champion d’Argentine en 2015 avec son club de Boca Juniors, qui l’avait prêté l’an dernier à Sao Paulo (16 buts en 31 matches), avait lui aussi été proposé cet hiver au club forézien. Calleri traverse une saison difficile en Angleterre, où il passe le plus clair de son temps sur le banc des Hammers (1 but en 12 apparitions).

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.