par julien.perez

ASSE - Mercato : les Verts auraient ciblé bien mieux que Cabella en attaque

Si l’ASSE garde toutes ses chances de voir arriver Rémy Cabella en provenance de l’OM avant la fin du mercato, elle a préféré assurer ses arrières.

Avec Bojan Krkic ?

L’ASSE est prévoyante et sait que la dernière ligne droite du marché des transferts réserve souvent des surprises. Elle est aussi consciente que tant que l’OM n’aura pas déniché l’attaquant qu'il lui manque tant, elle doit assurer ses arrières en gardant un plan B sous le coude. Celui-ci pourrait se nommer Bojan Krkic. Comme évoqué depuis hier par L’Équipe, Oscar Garcia serait séduit par le profil de l’ancien attaquant du FC Barcelone, formé à la Masia avant de disputer 163 matches sous les couleurs blaugrana, entre 2007 et 2011.

Bojan aurait plus le profil que Cabella ?

On demeure toutefois très loin d'un possible accord à ce jour. Car Bojan, qui appartient à Stoke City, Bojan, est principalement pisté par Malaga et par Las Palmas. Et les dirigeants stéphanois accordent leur priorité au dossier Cabella. François David, spécialiste du football espagnol, pense que le profil de Bojan cadrerait sans doute mieux pour le type de jeu que veut développer Garcia. « Je savais que l’ASSE recherchait un attaquant mobile. Cabella une opportunité (dribbles etc) mais si l’option Bojan est réelle, plus le profil », a-t-il ainsi noté sur son compte Twitter.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’ASSE garde ses chances de voir arriver Rémy Cabella en provenance de l’OM avant la fin du mercato estival, elle a préféré assurer ses arrières.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.