ASSE – Mercato : Ntep, Subotic, Fanni… Le point complet de Dominique Rocheteau

Sur le site du Progrès ce samedi soir, Dominique Rocheteau a évoqué les dossiers chauds du Mercato de l’ASSE.

Alors qu’à l’AS Saint-Etienne certains dirigeants se montrent très optimistes quant à une issue favorable dans les heures qui viennent sur le dossier Paul-Georges Ntep (Wolfsburg, 25 ans), Dominique Rocheteau s’est fendu d’un discours de circonstance plus prudent dans les colonnes du Progrès concernant le prêt sans option d’achat de l’international français.

« Il sera prêté, c’est une certitude. Mais nous ne sommes pas seuls sur les rangs et c’est le joueur qui choisit. Il ne l’a pas encore fait », a expliqué le directeur sportif des Verts, prudent dans ses déclarations officielles. Selon nos informations, l’ASSE est toutefois en pole sur le dossier Ntep même si le joueur n’a pas encore donné son accord, discutant de quelques détails du contrat.

Concernant le dossier du défenseur central, Dominique Rocheteau a également fait savoir que si Neven Subotic (Borussia Dormtund, 29 ans) faisait bien partie des pistes creusées… Ce n’était pas la seule. Confirmant au passage l’information de L’Equipe selon laquelle Rod Fanni (OM, 36 ans), proche d’obtenir la résiliation de son contrat et courtisé par trois clubs turcs, le FC Metz, le SM Caen et l’Impact Montréal, faisait aussi partie des possibilités : « En ce qui concerne le poste de défenseur central , il y a plusieurs dossiers, des prêts sans option, des joueurs qui peuvent se libérer. Le Serbe de Dortmund Subotic suivi par la Lazio et le Marseillais Fanni sont des pistes mais il y en a d’autres qui ne mènent ni à Bayal ni à Benalouane ».

Arnaud Carond