par julien.demets

ASSE - Mercato : Oscar Garcia ne recrutera plus avant un grand ménage

Il n'est pas prévu que l'ASSE recrute de nouveaux éléments d'ici la fin du mercato, sauf pour compenser d'éventuels départs.

Son coach Oscar Garcia entend s'appuyer sur un effectif resserré.

En une semaine, le mercato de l'ASSE a pris une sacrée envergure : Assane Diousse, Alexandros Katranis, Hernâni et Gabriel Silva ont officiellement rejoint le Forez. Oscar Garcia peut respirer, lui qui avait lourdement insisté les semaines précédentes sur la nécessité de renforcer son effectif.

D'autres recrues ne sont pas à exclure. Mais avant, il faudra que les Verts se débarrassent de certains éléments : "J’espère encore des joueurs, mais on a le temps et d’autres doivent partir parce que je veux un effectif réduit", annonce ainsi le technicien stéphanois dans les colonnes du Progrès ce vendredi.

"Oscar Garcia veut laisser la place à certains joueurs du centre"

Une demande que ses dirigeants ont déjà prise en compte, comme en témoignent les propos de Domonique Rocheteau, le directeur sportif de l'ASSE, au micro de RMC : "Tant qu'on n'est pas fin août, ce n'est jamais terminé. Oscar Garcia veut un effectif réduit, autour de 22 joueurs, pour laisser la place à certains joueurs du centre qui tapent à la porte. Pour qu'il y ait d'autres arrivées, il faut qu'il y ait des départs."

Léo Lacroix, Jérémy Clément ou encore Cheikh Mbengué font partie des joueurs amenés à quitter l'ASSE d'ici la fin du mercato, dans trois semaines.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'est pas prévu que l'ASSE recrute de nouveaux éléments d'ici la fin du mercato, sauf pour compenser d'éventuels départs. Une demande d'Oscar Garcia.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.