ASSE – Mercato : prix, salaire, durée de contrat… Tout sur Hernâni et Katranis

L’ASSE devrait enregistrer d’ici demain les arrivées d’Alexandros Katranis et Hernâni. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le recrutement des deux hommes.

Comme annoncé par notre site dimanche matin, Hernâni (Zénith Saint-Pétersbourg) et Alexandros Katranis (Atromitos) doivent débarquer ce lundi, voire mardi dans le Forez afin de s’engager avec l’ASSE. À quelques heures de leur dénouement, le quotidien L’Équipe détaille dans sa dernière édition les modalités de ces deux opérations.

Pas d’option d’achat prévue pour Hernâni

Le milieu axial de 23 ans devrait ainsi s’engager sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Ce qui laisse aux dirigeants stéphanois davantage de visibilité pour la saison prochaine sur le plan financier. En échange de cette petite faveur, les Verts prendront en charge un peu plus de la moitié du salaire de Hernâni, ce qui représente sur la saison une dépense supérieure à 600 000 d’euros.

Katranis, pour sa part, devrait signer un contrat de 4 ans. L’indemnité de son transfert paraît dérisoire compte tenu des sommes que brasse le mercato actuellement : 350 000 euros.

Sylvain Opair