ASSE – Mercato : Puel, Batlles, Burruchaga… Le point sur la succession de Galtier

Qui prendra la place de Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE ? Les pistes s’accumulent, mais certaines sont plus sérieuses que d’autres.

Maintenant que le départ de Christophe Galtier est officiel, l’ASSE va pouvoir entrer dans la phase active de sa recherche d’un nouveau coach. Ce mercredi, L’Équipe fait le point sur les premières pistes envisagées. Avec une première information de taille : Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance, aurait convaincu son associé Roland Romeyer de la nécessité de faire appel à un technicien étranger ou évoluant hors de France.

Caïazzo a pensé à Burruchaga

Le quotidien songe donc à Claude Puel, qui tient les rênes de Southampton depuis l’été dernier. Piste dont nous vous avons déjà parlée, mais qui n’est pas sérieuse sur un plan financier. Celle menant à Jorge Burruchaga, pilier du FC Nantes dans les années 1980 et qui a quitté son poste d’entraîneur du Club Atlético Sarmiento (première division argentine) en décembre, aurait en revanche été abandonnée par Caïazzo. Limogé par Leicester à la fin du mois de février, Claudio Ranieri semble quant à lui inaccessible pour l’ASSE sur le plan financier. Au même titre que Puel.

Quelques solutions hexagonales seraient néanmoins étudiées. Celle de Patrice Garande (SM Caen), évoquée depuis des lustres, ou encore celle de Laurent Battles, qui s’occupe de la CFA 2, comptent quelques soutiens en interne. L’Équipe mentionne également, mais sans y croire, les noms de Michel Der Zakarian (Stade de Reims) et de Faruk Hadzibegic (Valenciennes).

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.