par julien.perez

ASSE - Mercato : Rocheteau a déjà 5 dossiers brûlants sur le feu

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau doit rapidement régler les cas de cinq joueurs dont le contrat expire en juin 2018.

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau doit rapidement régler les cas de cinq joueurs dont le contrat expire en juin 2018. L’optimisme global est de rigueur. 

Ce n’est pas parce que le mercato estival a fermé ses portes le 31 août que Dominique Rocheteau est au chômage technique. Loin de là. Sur les treize joueurs de l’ASSE en fin de contrat au 30 juin 2018, huit dossiers ont été réglés ces dernières semaines, mais il en reste donc cinq à gérer pour le directeur sportif des Verts. Sont concernés : Jonathan Bamba, Kévin Monnet-Paquet, Florentin Pogba, Anthony Maisonnial et enfin Kévin Théophile-Catherine, dont le cas serait le plus avancé, selon nos sources.

« L'idée consiste à tous les prolonger, sur une durée variant de un à trois ans »

Soucieux de ne pas suivre l’exemple de Benjamin Corgnet, parti libre cet été au RC Strasbourg, les dirigeants stéphanois vont désormais devoir s'attacher à réussir leur recrutement interne le plus vite possible. « Le plus rapide sera le mieux, précise ainsi dans L’Équipe Rocheteau, plutôt optimiste sur ces dossiers. L'idée consiste à tous les prolonger, sur une durée variant de un à trois ans. » Pour rappel, Romain Hamouma, Loïc Perrin et Stéphane Ruffier ont prolongé; Jérémy Clément, Fabien Lemoine, Nolan Roux et Dylan Saint-Louis sont partis tandis que Benjamin Karamoko a été relégué en réserve.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau doit régler les cas de cinq joueurs dont le contrat expire en juin 2018. L’optimisme semble de rigueur. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.