par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Ruben Aguilar (MHSC), c'est mort pour janvier !

Annoncé dans le viseur de l'ASSE, Ruben Aguilar (MHSC) a très peu de chances de quitter l'Hérault lors du Mercato de janvier.

Dans sa dernière édition, France Football expliquait que l'AS Saint-Etienne s'intéressait de près à l'évolution de son ancien joueur Ruben Aguilar (MHSC, 25 ans) et que cet intérêt était réciproque. Il semblerait malgré tout qu'un transfert chez les Verts de l'ancien pensionnaire de la réserve (2011-2013) s'annonce très compliqué.

Aguilar, un numéro 1 bis vraiment ?

En effet, Mathieu Debuchy titulaire presque inamovible quand il n'est pas blessé, l'ASSE cherche en premier lieu un numéro 1 bis. Pour ce poste, la direction ligérienne n'a pas l'intention de faire chauffer la carte bleue de manière déraisonnable. Or, du côté du MHSC, on ne fera pas de cadeau pour un joueur encore sous contrat jusqu'en juin 2020.

Montpellier n'est pas vendeur

Si le club héraultais sera plus enclin à vendre à l'été 2019, Laurent Nicollin a récemment fait savoir au Midi Libre que son club n'avait aucune intention de vendre en janvier et que le budget 2018-2019 était déjà ficelé sans départ majeur. Par ailleurs, comme pour Kenny Lala (RC Strasbourg) et Valentin Rosier (Dijon FCO), il est impensable qu'Aguilar quitte l'Hérault pour moins de 5 M€. Un prix qui s'annonce déjà rédhibitoire pour les finances ligériennes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé dans le viseur de l'ASSE, Ruben Aguilar (MHSC) a très peu de chances de quitter l'Hérault lors du Mercato de janvier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.