ASSE – Mercato : un 3e milieu recruté cet été après Aholou et Youssouf ?
par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : un 3e milieu recruté cet été après Aholou et Youssouf ?

Rentré dans la dernière partie de son Mercato, l'ASSE va désormais vendre ses indésirables avant d'éventuels nouveaux renforts.

Avec les arrivées attendues de Timothée Kolodziejczak (Tigres) et Miguel Trauco (Flamengo) faisant suite à celles de Ryad Boudebouz (Betis Séville) et Jean-Eudes Aholou (AS Monaco), l'AS Saint-Etienne va clôre la première partie de son Mercato. Normalement avant la reprise de la Ligue 1 dans huit jours.

Tous les postes urgents, réclamés par Ghislain Printant, sont quasiment comblés mais cela ne veut pas dire qu'il ne va plus rien se passer d'ici au 2 septembre, date de la fin du Mercato. Désormais, les Verts attendent des départs pour faire de la place dans l'effectif... Et pas spécialement celui de Yann M'Vila même si le dossier demeure sensible dans le Forez depuis qu'une augmentation salariale a été refusée à l'ancien international tricolore.

Le dossier du milieu lié à Assane Dioussé

Du côté de l'ASSE, on aspire surtout à se séparer de deux éléments : Assane Dioussé, de retour de prêt du Chievo Verone et qui plait en Italie, et surtout Loïs Diony, lequel dispose de pistes en Turquie et à Sion (D1 suisse). Comme l'a fait savoir Manu Lonjon, journaliste Mercato à "Yahoo Sport", si l'un des deux (ou les deux) joueurs part(ent), il(s) sera (ou seront) remplacé(s). Pas franchement une surprise pour l'attaquant, davantage concernant l'autre poste.

Le recrutement d'un milieu de terrain supplémentaire n'est donc pas à exclure malgré les arrivées de Jean-Eudes Aholou et Zaydou Youssouf. En revanche, il est peu probable que l'ASSE ne parvienne à signer Mario Lemina (Southampton). « La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club », explique Manu Lonjon, qui referme la parenthèse.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rentré dans la dernière partie de son Mercato, l'ASSE va désormais vendre ses indésirables avant d'éventuels nouveaux renforts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.