ASSE – Mercato : un autre défenseur central attendu par Ghislain Printant ?

L’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant a ciblé un défenseur central et un milieu de terrain avant le début du stage en Angleterre le 28 juillet prochain.

L’ASSE a été battue par l’OM en finale des EA Ligue 1 Games cette nuit à Washington (1-2). Dimitri Payet et Nemanja Radonjic, qui se sont joué de la défense des Verts, en ont été leurs bourreaux.

« C’était un mini tournoi et on avait à coeur d’essayer de le remporter. On a travaillé sur le plan physique, on a vu qu’on avait encore pas mal de chemin à faire, mais globalement, j’ai bien aimé nos 50 premières minutes, a résumé Ghislain Printant après la rencontre. Elles ressemblaient à ce que l’on voulait faire dans la maîtrise collective et le jeu sur les côtés, comme sur le but. Mais après, il nous a manqué de la lucidité et de la fraîcheur pour mettre en danger l’OM. Il faut conserver ça et améliorer ce qu’il nous a manqué. »

La prestation des joueurs de l’ASSE dans la capitale des États-Unis a-t-elle provoqué de nouvelles envies de recrues à Printant ? Le très fiable Soccer Link fait en effet savoir que l’entraîneur de l’ASSE « espère vite récupérer un défenseur central central et un milieu » au mercato. L’option Stanley Nsoki est aussi bien creusée en cas d’échec avec Timothée Kolodziejczak. L’hypothèse de voir débarquer un élément dans le secteur offensif est donc bien envisagée pour la fin du marché, selon les opportunités.

JP