ASSE – Mercato : Vagner Dias s’engage à Metz (officiel)

true

Prêté à Nancy cette saison, Vagner Dias (24 ans) ne retournera pas à l’ASSE. L’ailier s’est engagé avec le FC Metz jusqu’en 2024.

À l’ASSE, Claude Puel fait le ménage dans son groupe professionnel. Après la vente de Franck Honorat (Stade Brestois), hier, les Verts ont lâché Vagner Dias (24 ans). Prêté cette saison à Nancy, l’ailier cap-verdien s’est engagé au FC Metz. La saison dernière, le natif de Mindelo (Cap-Vert) a été auteur de bonnes performances en Ligue 2 (7 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres).

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Des statistiques insuffisantes pour l’ASSE, qui a décidé de se séparer de Vagner Dias. L’ailier de poche (1,68m) tentera maintenant de s’installer durablement dans l’élite du football français avec les Grenats. En tout cas, Vagner Dias a confié toute sa satisfaction après son départ de l’ASSE pour Metz : « Je suis très content de retrouver un club comme Metz. C’est un club historique en France. Je suis vraiment très heureux d’être ici. Je compte sur le soutien de tout le monde et il faudra aussi compter sur moi pour tout donner afin d’aider au maximum le club. Retrouver la Ligue 1 était mon objectif et je tiens à remercier le FC Metz de m’avoir donner cette opportunité. » Pour l’heure, le montant de la transaction entre les deux clubs n’est pas connu.