ASSE : Printant, Gasset, renvoi…c’est le grand foutoir à Sainté
Alors que l’ASSE n’en finit plus de dégringoler au classement, l’avenir de Ghislain Printant à la tête de l’équipe première paraît de plus en plus incertain.
Les informations se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, comme vous le savez sans doute, l’Equipe annonà§ait que Bernard Caà¯azzo, l’un des deux présidents de l’ASSE, avait contacté Jean-Louis Gasset, l’ancien entraà®neur des Verts. Et ce avant màªme que les joueurs de Ghislain Printant, son successeur, soient humiliés sur la pelouse d’Angers (1-4).
? @MatDebuchy après #SCOASSE: ‘Faire honneur au maillot vert en gagnant le prochain match!’ pic.twitter.com/iDvoQEke5l
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 22 septembre 2019
L’information a vite été démentie par Bernard Caà¯azzo, en personne, à nos confrères de France Bleu. Ce dernier assure en effet n’avoir ‘contacté personne’. Il y a quelques minutes, seulement, l’Equipe a publié une nouvelle information selon laquelle, et on reprend les termes du quotidien sportif, ‘Roland Romeyer a demandé à Ghislain Printant de quitter son poste d’entraà®neur. Ce que ce dernier aurait, pour l’instant, refusé. Le successeur de Jean-Louis Gasset pourrait décider de jouer son va-tout mercredi. Faute de solution de rechange immédiate en matière d’entraà®neur, ses dirigeants pourraient, de leur côté, accepter ce statu quo provisoire.’
Reste tout de màªme à savoir quelle décision va àªtre prise par le tandem présidentiel ? Attendre les deux prochaines échéances en Ligue 1 (Metz et Nà®mes) ou trancher dans le vif dès maintenant à 48 heures de la venue du FC Metz dans le chaudron. Seule certitude, l’ASSE navigue à vue. Et sans aucun capitaine à son bord.
B.D.