ASSE : Renard proposé, mais jamais contacté, l’état des lieux précis quant au futur entraîneur

L’AS Saint-Etienne communiquera le nom de son nouvel entraîneur dans les dix jours qui viennent. En attendant, des pistes, plus ou moins fondées, émergent chaque jour.

Dernière piste en date, donnée ce matin par le quotidien l’Equipe : celle menant à Hervé Renard. L’ancien entraîneur de Sochaux, puis de Lille pour quelques mois, est aujourd’hui à la tête de la sélection du Maroc. Mais au contraire de ce qu’affirme le quotidien sportif, les dirigeants de l’ASSE ne sont jamais entrés en contact avec lui ! Par le jeu savamment orchestré de quelques agents, une habitude en période de mercato…, le nom d’Hervé Renard sort aujourd’hui. Mais si Roland Romeyer, ainsi que Bernard Caïazzo, avaient véritablement été séduit par le profil de Renard, ils l’auraient contacté il y a plusieurs semaines et non à dix jours de l’officialisation de leur verdict.

Par ailleurs, et comme nous vous le signalions hier sur notre site, c’est bel et bien un problème de timing qui a contraint Fabio Celestini à rester en Suisse, à la tête de Lausanne-Sport. Son président, Alain Joseph, ne pouvait en effet se permettre d’attendre une dizaine de jours pour savoir si, oui ou non, Celestini rejoignait le Forez. Le Suisse a donc dit hier à ses dirigeants qu’il poursuivait l’aventure, bien que sa candidature, qui ne fait pas l’unanimité, séduise deux des quatre décideurs stéphanois. A ce jour, le match pour la succession de Galtier reste pleinement ouvert. Une fois encore, ce n’est pas Patrick Vieira qui séduit le plus, mais bel et bien Oscar Garcia. Vieira exige en effet des garanties, humaines notamment, encore trop importantes pour l’état-major stéphanois, plutôt enclin à faire un effort financier pour Garcia, toujours sous contrat avec Salzbourg.

Mais, et comme nous vous le répétons depuis des jours, l’avenir de l’ASSE, et du choix de son futur entraîneur, se joue aussi et surtout à Southampton. Dès que Claude Puel sera averti par ses dirigeants de son maintien, ou de son licenciement, les Verts pourront communiquer (beaucoup) plus rapidement…

L.H et B.D.


ASSE : Les statistiques de Claude Puel par butfootballclubtv

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!