ASSE : Rocheteau valide le Mercato des Verts et booste Khazri

ASSE : Rocheteau valide les Mercato des Verts et booste Khazri

Dominique Rocheteau, qui a quitté ses fonctions de directeur sportif de l’ASSE, est satisfait du recrutement opéré par les Verts au cours du mercato écoulé. 

Dominique Rocheteau n’est plus le directeur sportif de l’ASSE. « L’Ange Vert » a en effet quitté ses fonctions pour profiter de sa famille et devenir un supporter plus classique de son club de cœur. Cela ne l’empêche pas de garder un œil attentif sur l’actualité des Verts, notamment du mercato qui vient de s’écouler. Celui-ci est réussi selon lui.

« Je pense qu’on a fait un bon mercato en récupérant tous ces jeunes confirmés quand même, a expliqué Rocheteau sur les ondes de France Bleu Saint-Étienne. On a rajeuni l’équipe, il y a un amalgame qui s’est fait avec tous les anciens qui sont importants car ce sont des cadres. Je pense à Loïc et à Debuchy. Il ne faut pas oublier non plus le centre de formation, pour moi c’est le plus important. C’est vital. Si on est à ce niveau-là actuellement, c’est grâce au centre de formation quelque part. »

Concernant le manque actuel de résultats de l’ASSE (4 points), Rocheteau n’est pas inquiet et compte bien voir un Wahbi Khazri regonflé à bloc dimanche contre le Téfécé (17h). « J’espère que ces deux semaines de trêve vont faire du bien, a-t-il poursuivi. Je pense notamment à Wahbi qui avait besoin de récupérer après avoir fait la CAN. Il n’a pas soufflé, il a eu une saison pleine l’année dernière. C’est un joueur important chez nous, ça a été notre meilleur attaquant la saison dernière, notre meilleur buteur. »

Bastien Aubert