ASSE : Roland Romeyer fait une annonce forte pour Ghislain Printant

Le président du directoire de l’ASSE Roland Romeyer a apporté tout son soutien à son entraîneur Ghislain Printant malgré le début de saison timide des Verts.

L’ASSE compte cinq points en autant de journées disputées cette saison en Ligue 1. On ne peut donc pas dire qu’il s’agisse de premiers pas flamboyants pour Ghislain Printant, catapulté sur le banc des Verts après le départ de Jean-Louis Gasset au printemps dernier.

Si le coach de l’ASSE commence à aimanter les doutes, il a reçu un soutien capital de Roland Romeyer. Le co-président des Verts est catégorique : il croit dur comme fer en Printant. « Il s’agit du meilleur effectif que l’on ait eu depuis que je suis arrivé en 2004. Il faut apprendre aux joueurs à travailler ensemble. Mais je suis confiant. J’ai discuté avec les cadres, ils sont tous optimistes. Ghislain Printant n’est pas du tout fragilisé, a-t-il affirmé dans Le Progrès. J’accorde une grande confiance à Ghislain Printant et son staff. » 

Romeyer a également parlé des ambitions de l’ASSE cette saison. Elles sont assez fluctuantes. « Il n’y a pas d’objectif fixé cette saison, a poursuivi l’acolyte de Bernard Caiazzo. On va jouer les quatre compétitions à fond. L’ADN du club c’est de pouvoir disputer une coupe d’Europe chaque saison. Il faut tout faire pour y arriver. Mais cette saison, il va y avoir une grosse concurrence. (…)  On a élaboré un budget ambitieux. 109 millions d’euros, c’est historique. Depuis 2015, il est en augmentation de 40%. La masse salariale, par exemple, augmenté de plus de 40%. On a fait des efforts. Les enjeux sportifs et financiers sont importants. C’est lourd. »

Bastien Aubert