par Alexandre Corboz

ASSE : Ruffier répare une honteuse injustice avec un fan

Mardi, Stéphane Ruffier a accueilli à L’Etrat l’un de ses jeunes fans pour lui offrir une nouvelle fois son maillot après qu’un individu indélicat le lui a arraché des mains.

En mai dernier, à l’issue de la rencontre entre l’ASSE et le LOSC, Stéphane Ruffier avait eu un beau geste à l’égard d’un de ses jeunes supporter, Liam (6 ans). Voyant en tribune une banderole « Ruffier, tu es mon joueur préféré, ton maillot s’il te plaît », le Bayonnais était allé dans le Kop Sud donner sa précieuse tunique à l’enfant. Sauf qu’un autre supporter, sans scrupules, avait dépossédé le jeune garçon de son précieux bien dès lors que Ruffier a eu le dos tourné.

Apprenant ce qu’il s’était passé, le Bayonnais, qui – s’il exprime peu dans les médias – est un homme au grand cœur, s’est empressé de réparer l’injustice. Comme le rapporte le site officiel du club, Stéphane Ruffier a accueilli à L’Etrat son jeune supporter ainsi que son frère Matheo (11 ans) et ses parents pour leur offrir un maillot dédicacé. « Quand je vois des enfants heureux, je le suis. Lors de chaque match, je vois des supporters qui me demandent un maillot et c’est un plaisir de l’offrir », a confessé le portier des Verts.

Quant à l’auteur du larcin, il faut vraiment être le fils à personne pour voler son rêve à un enfant de six ans. On lui souhaite de ne plus jamais remettre les pieds dans le Chaudron pour supporter un club dont il ne partage pas, et ne partagera jamais, les valeurs.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stéphane Ruffier a accueilli à L’Etrat un jeune fan pour lui offrir une nouvelle fois son maillot après qu’un individu indélicat le lui a arraché des mains.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.