par Laurent HESS

ASSE : Arnaud Nordin, un vrai coup à jouer cette saison ?

Arnaud Nordin est l’un des rares joueurs stéphanois à effectuer un bon début de saison.

Il pourrait être récompensé par un temps de jeu supérieur.

Après déjà trois mois de compétition, Stéphane Ruffier, Wahbi Khazri et Ole Selnaes sont de loin les trois joueurs les plus performants de l’ASSE. Et parmi les autres satisfactions, il y a ces jeunes qui poussent : Makhtar Gueye, buteur à Strasbourg (1-1), William Saliba, lancé dans le grand bain à seulement 17 ans, et Arnaud Nordin, qui ne quitte plus le groupe de Jean-Louis Gasset. Depuis son entrée en jeu contre Caen (2-1) il y a un mois, Nordin enchaîne les apparitions avec l’ASSE. Prêté à Nancy (L2) la saison passée, le jeune ailier (20 ans), titulaire à Toulouse (3-2), s’est installé dans la rotation. Et son temps de jeu pourrait bien être encore plus important à l’avenir. C’est ce qu’a laissé entendre Gasset mercredi dernier devant les médias, à L’Etrat, avec cette réponse, après une question sur Yannis Salibur. « C’est vrai que j’ai tendance à sortir Yannis depuis quelques matches, à le remplacer sur la fin. Parce que derrière, il y a Nordin qui arrive. Il est de mieux en mieux ».

Toujours à la recherche de son 1er but avec l’ASSE

De mieux en mieux, donc, Nordin. Voilà qui ne peut qu’encourager l’ancien grand acolyte de Kylian Mbappé à l’INF Clairefontaine, où il était capitaine et jouait avant-centre, a en faire encore plus pour s’ouvrir encore plus grandes les portes du 11 stéphanois. Cela a été vendredi dernier à Nîmes (1-1), où il était titulaire. Positionné sur le flanc droit de l’attaque verte, c’est lui qui a lancé Mathieu Debuchy, passeur décisif d’entrée de jeu pour Rémy Cabella. Nordin a ensuite bien défendu, avec courage et détermination, mais il a manqué de spontanéité pour mener à bien une situation de contre, avant d’être remplacé par Yannis Salibur. Avec Salibur mais aussi Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet et Loïs Diony, Gasset a le choix des hommes sur les côtés. Mais Nordin semble avoir marqué des points ces derniers temps, avec sa vitesse et sa fraicheur. « J'ai envie de marquer ce premier but en L1, j'espère qu'il arrivera le plus tôt possible. Le coach saura me faire franchir le cap que j'ai besoin de passer », expliquait récemment le joueur sur Onzéo.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arnaud Nordin est l’un des rares joueurs stéphanois à effectuer un bon début de saison. Il pourrait être récompensé par un temps de jeu supérieur.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.