Dijon – ASSE (0-1) : Gasset confirme la grave blessure de Gabriel Silva mais loue l’état d’esprit

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, était logiquement dépité après la terrible blessure de Gabriel Silva, en marge de la victoire sur la pelouse de Dijon (1-0).

Alors que les Verts ont réalisé une très belle opération comptable, malgré un contenu moyen, en s’imposant à Dijon, la probable rupture du tendon d’Achille de Gabriel Silva est venue ternir la soirée stéphanoise.

C’est un Jean-Louis Gasset forcément dépité qui s’est présenté en conférence de presse, confirmant les craints concernant la blessure de son défenseur quelques jours après la rupture des ligaments croisés de Kevin Monnet-Paquet. « C’est une malédiction ! Tous les joueurs qui peuvent jouer à ce poste de latéral droit sont victimes de blessures très graves. Celle de Gabriel Silva a l’air d’être très sérieuse. Il va passer des examens. »

Néanmoins, Jean-Louis Gasset a tenu à souligner la force mentale d’un groupe qui a su se montrer solidaire pour surpasser ce nouveau coup dur et aller chercher un succès important dans la course aux places européennes. « Il faut souligner l’état d’esprit du groupe et la maîtrise technique dont il a fait preuve. On a eu la possession et on n’a pas pris de but. En seconde mi-temps, on s’est créé plusieurs situations. On aurait pu se rendre le match plus facile », a estimé Gasset.

 

Julien Pédebos