par Julien Pédebos

Pause tactique – ASSE : les deux occasions loupées qui coûtent deux points aux Verts

L'ASSE, avec un peu plus d'efficacité offensive, aurait pu repartir avec trois points de son déplacement à Angers.

C'est dès la première période que les Stéphanois auraient pu creuser l'écart avec deux grosses occasions. Une pour Neal Maupay, une autre pour Kevin Monnet-Paquet, qui ont tout deux manqué de réussite devant la cage de Letellier.

Maupay pouvait-il faire mieux devant la cage ?

asse 1

Sur un ballon venu de la gauche, Neal Maupay semble se trouver en position idéale pour marquer. Néanmoins, à la lecture de l'image, on se rend compte que la situation n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Déjà parce que Maupay est obligé de prendre le ballon de manière acrobatique légèrement en arrière, ce qui ne facilite pas le contrôle de sa trajectoire. Surtout parce qu'un défenseur angevin, placé juste devant lui, l'oblige à frapper croiser alors que l'évidence serait de tirer droit devant lui. Or, en croisant son ballon, il prend le risque que celui-ci soit détourné par la forêt de joueurs. Ce qui va arriver...

Monnet-Paquet aurait pu prendre son temps

asse 2

Quand Kevin Monnet-Paquet hérite du ballon dans la surface, il choisit de frapper directement, sans contrôle, pour essayer de surprendre Letellier. Néanmoins, dans la mesure où son placement du corps indique clairement où il compte placer le ballon, ce qui facilite l'anticipation du gardien, l'attaquant de l'ASSE devait maîtriser son geste à la perfection pour faire trembler les filets. Or, son plat du pied n'est ni assez précis, ni assez enroulé pour contourner Letellier. Vu l'anticipation du gardien, on imagine même qu'une frappe au premier poteau aurait pu faire mouche. La précipitation pour conclure a conduit à un geste mal maîtrisé.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE, avec un peu plus d'efficacité offensive, aurait pu repartir avec trois points de son déplacement à Angers.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.