par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’ASSE sort de la course à l’Europe (2-2 face à Bordeaux)

Dans le choc pour l’Europe de ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Etienne a perdu ses dernières illusions face à Bordeaux (2-2).

Si on était parti sur 40 minutes soporifiques dans une ambiance de cathédrale du fait de la grève des Ultras, le match AS Saint-Etienne – Girondins de Bordeaux a finalement accouché d’un vrai choc entre candidat à l’Europe…Fatal aux Verts.

Il a fallu une erreur d’arbitrage de Franck Schneider et un penalty généreusement accordé à Bordeaux pour qu’Adam Ounas ouvre la marque sur penalty (0-1, 42e). Dans la foulée, les Stéphanois reviennent sur une action d’école, impulsée par Romain Hamouma et conclue par Robert Beric (1-1, 45e).

L'arbitre n'était pas inspiré

En début de seconde période, l’ASSE repart fort mais se fait surprendre sur un centre d’Adam Ounas, détourné par Jaroslav Plasil et conclut de près par Gaëtan Laborde (1-2, 49e). Acculés sur leur but, les Girondins s’en remettent à Cédric Carrasso, auteurs de plusieurs parades déterminantes mais qui ne peut rien sur un coup de billard profitant à Vincent Pajot (2-2, 65e). A noter que les Verts auraient pu (et du) bénéficier d’un penalty pour une faute de Pallois sur Monnet-Paquet quelques minutes plus tôt (61e).

En fin de partie, cela sent le KO des deux côtés, Stéphane Ruffier sauvant à deux reprises les Stéphanois (81e et 83e). Plus rien ne sera marqué malgré l’exclusion logique de Nicolas Pallois pour un tacle raté sur Arnaud Nordin (92e). S’ils risquent de perdre la 5e place au profit de l’OM ce week-end, les Bordelais éliminent les Verts de la course à l’Europe !

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le choc pour l’Europe de ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Etienne a perdu ses dernières illusions face à Bordeaux (2-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.