Résultat Ligue 1 : ASSE 2-1 RC Strasbourg (terminé)

Les Verts mettent fin à une série de quatre matches sans victoire en s’imposant face au RC Strasbourg (2-1) grâce à des buts de Robert Beric et Loïc Perrin.

Quatre matches sans victoire (OL, Dijon en Coupe, Nantes et Rennes), deux kops fermés suite à une sanction de la commission de discipline : l’ASSE n’abordait pas son match contre Strasbourg dans les meilleures dispositions. Mais les Alsaciens ne vont pas spécialement mieux puisqu’ils restaient sur une défaite à domicile contre Angers (1-2).

Au cours de la première période, c’est Saint-Etienne qui a survolé les débats avec 72% de possession de balle et deux buts rapidement inscrits par Robert Beric, qui connaissaient sa première titularisation en L1 depuis des lustres, et Loïc Perrin. Après la pause, les débats se sont équilibrés et le RCS a réduit la marque par Da Costa à la 72e.

A signaler que deux pénaltys en faveur de l’ASSE ont été annulés par la VAR, ce qui ne va pas arranger les relations entre le club forézien et la vidéo. Avec ce succès, Sainté reprend la 4e place alors que Strasbourg demeure 6e.

R.N.