par julien.perez

SC Bastia - OL : ce qui aurait vraiment déclenché les incidents d’avant-match

Des incidents ont éclaté avant même le début de la rencontre entre le SC Bastia et l’OL dimanche à Furiani.

Pourquoi diable ont-ils démarré ? 

C’est LA question que tout le monde se pose ce lundi, au lendemain des incidents qui font honte à tout le monde du football. Quel a été l’élément déclencheur de la première altercation lors de l’échauffement entre les joueurs du SC Bastia et ceux de l'OL ? Le quotidien Aujourd’hui en France a tenté d’en savoir plus et semble avoir réussi même s’il précise que les versions diffèrent selon les protagonistes. Du côté des Bastiais, on parle de provocations lyonnaises.

Un enfant touché par un ballon pendant l'échauffement ?

Pierrick, présent dans le virage, commente la scène : « Tout est parti d’une frappe pendant l’échauffement qui a heurté un enfant dans les gradins. Un membre des ultras présent sur la pelouse a interpellé les joueurs lyonnais, entraînant une échauffourée. C’est vite devenu incontrôlable avec des mecs qui ont sauté sur la pelouse en quelques secondes. » Échange de coups, services de sécurité dépassés, la rixe entre supporteurs bastiais et joueurs lyonnais a duré plusieurs secondes, offrant un spectacle déplorable. Sans parler de celle qui allait arriver à la mi-temps et impliquant Anthony Lopes.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des incidents ont éclaté avant même le début de la rencontre entre le SC Bastia et l’OL dimanche à Furiani. Pourquoi diable ont-ils démarré ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.