Stade Rennais – ASSE (3-0) : Gasset, Paquet et les Verts fous de rage contre l’arbitrage !

Résultat Ligue 1 : le Stade Rennais a bien répliqué face à Nîmes (1-1, mi-temps)

S’estimant lésé par les décisions du corps arbitral face au Stade Rennais ce dimanche (0-3), Jean-Louis Gasset et une grande partie de l’ASSE est monté au créneau pour demander des comptes. 

Au sortir de la lourde défaite encaissée hier au Roazhon Park par l’ASSE face à une solide équipe du Stade Rennais (0-3), Loïc Perrin n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage, coupable selon lui d’avoir faussé la physionomie du match.

On ne peut pas vraiment donner tort au capitaine des Verts, le corps arbitral donnant l’impression de léser les Verts sur plusieurs actions litigieuses. Jean-Louis Gasset ne décolère pas. « Que tous les arbitres arbitrent de la même manière ! On avait le match en main. Si on réussit à égaliser, on peut faire douter l’adversaire. On ressent un fort sentiment d’injustice, a lâché l’entraîneur de l’ASSE, expulsé en deuxième période après avoir contesté une décision de l’arbitre central. C’est un après-midi catastrophique. On a pris deux rouges, trois jaunes, un fait de jeu, à mon avis, très litigieux. On va essayer de digérer. Je compte sur Geoffroy-Guichard pour retrouver vite le goût de la victoire. »

Interrogé après la rencontre de son côté, le directeur général de l’ASSE Frédéric Paquet n’a pas dit autre chose que Gasset, s’arrêtant plus spécifiquement sur la VAR : « On ne comprend toujours pas comment elle est utilisée. Aujourd’hui, on n’y fait même pas appel pour deux fautes sur Romain Hamouma, alors que de l’autre côté on l’utilise pour une main de Loïc Perrin. Cette incompréhension crée de la frustration et de la colère. Il faut harmoniser l’utilisation du VAR. On a conscience que ce n’est pas simple mais ce n’est pas une excuse. On a l’impression que l’arbitrage a joué un rôle prépondérant dans le résultat du match, or ce n’est pas son rôle. »

Enfin, plus original, des joueurs de l’ASSE absents à Rennes ont aussi manifesté leur courroux à distance. Wahbi Khazri et Yann M’Vila étaient ainsi devant leur écran pour regarder ce fiasco et n’ont pas caché leur agacement sur les réseaux sociaux. « L’arbitrage contre l’ASSE, c’est juste incroyable. C’est juste honteux, scandaleux et quand tu parles on te sanctionne, zéro mentalité », a écrit le milieu des Verts sur Instagram. Quant au Tunisien, il s’est contenté de publier un cliché d’une salle d’arbitres en charge du VAR où les écrans ne montrent pas un match mais une partie du jeu vidéo Fortnite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les arbitres quand @asseofficiel jouent … ???

Une publication partagée par Wahbi Khazri (@wahbi_khazri_8) le


JP