Stade Rennais – ASSE (3-0) : Julien Stéphan ne cache pas sa satisfaction

Stade Rennais – AS Monaco (2-2) : Julien Stephan justifie son coup osé

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, était particulièrement satisfait que son équipe ait battu l’ASSE (3-0) pour se mêler à la lutte pour l’Europe.

Le Stade Rennais a battu l’AS Saint-Etienne beaucoup plus difficilement que le score ne le laisse supposer (3-0). S’ils ont ouvert le score à la 21e par Mbaye Niang, les Bretons ont ensuite beaucoup reculé et les Verts auraient pu égaliser avec un peu plus de chances. Deux buts dans les dernières minutes ont donné une ampleur démesurée au score. Mais pour Julien Stéphan, l’essentiel était ailleurs.

« On est heureux du résultat. On savait qu’il s’agissait d’un match charnière pour recoller au haut du classement. Après, c’est un bon match face à une bonne équipe, le score est peut-être un peu sévère pour eux. On a été dynamique, solidaire, on a assez bien contrôlé les choses en deuxième période. »

« On a eu des bonnes séquences de maîtrise, mais face à Saint-Etienne, on sait que ce ne sera pas le cas tout le temps… On est là, on a 36 points. On enchaîne après la victoire contre Amiens (1-0), on est à trois victoires en huit jours, avec Lille en Coupe de France (2-1), avec des progressions dans le contenu. On voulait bien entamer février, c’est fait. »

R.N.