Stade Rennais : M’Baye Niang se livre à un étonnant mea culpa

true

L’attaquant du Stade Rennais M’Baye Niang (24 ans) a admis quelques dérapages incontrôlés dans son passé. Aujourd’hui, l’international sénégalais s’est assagi. 

M’Baye Niang ne peut pas tout faire au Stade Rennais. L’attaquant de pointe de 24 ans est le fer de lance du SRFC cette saison, ce qui commence à inquiéter Pierre Ménès quant au manque de diversité offensive chez Julien Stéphan.

Voir ce même Niang porter son équipe sur ses épaules a quelque chose d’étonnant dans le sens où l’intéressé n’est pas connu pour traverser une carrière linéaire. L’attaquant sénégalais est le premier à admettre aujourd’hui ses erreurs passées.

« Je n’ai pas fait les bons choix à certains moments de ma carrière, a assuré sur RMC Sport celui qui a porté les maillots du SM Caen, MHSC, Genoa, Watford, AC Milan et Torino auparavant ! Je n’ai aucun regret aujourd’hui, c’est que je devais passer par là. Les qualités sont restées les mêmes. C’est juste qu’à un moment donné, j’ai perdu du temps et l’avance que j’avais. Mais sinon, je n’ai aucun doute sur mes qualités. Je sais qu’elles sont toujours là. Passer de Caen à Milan n’a pas été évident, mais ça m’a appris beaucoup de choses. Je m’en sers aujourd’hui. »

Bastien Aubert