Stade Rennais, OL - Mercato : un favori se détache pour Simakan (RC Strasbourg)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENCE

Stade Rennais, OL - Mercato : un favori se détache pour Simakan (RC Strasbourg)

Révélation de la L1 la saison passée, le robuste défenseur du RC Strasbourg Mohamed Simakan (20 ans) est pisté par le Stade Rennais mais la concurrence est rude dans ce dossier.

15 millions d’euros. C’est la somme demandée par le RC Strasbourg pour libérer Mohamed Simakan. L’Équipe confirme que le Stade Rennais est bien intéressé par le défenseur central (20 ans), déjà sur les tablettes de Florian Maurice du temps où il officiait à l’OL. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Grâce à Havertz, Leverkusen a les moyens pour Simakan

Cette somme pourrait freiner les ardeurs des clubs intéressés mais pas le Bayer Leverkusen, dont les caisses ont largement été renflouées par le transfert de Kai Havertz vers Chelsea (pour 80 M€). Il faudrait alors convaincre Simakan d’accepter un rôle de piston droit dans une défense à 5, plus offensif que ce qu’a connu jusque-là le joueur.

Le quotidien sportif confirme que la cote de Simakan à l’AS Monaco s’est amenuisée depuis le recrutement d’Axel Disasi et le retour de prêt de Djibril Sidibé. L’AC Milan et l’Atalanta Bergame restent des points de chute très crédibles. Tous deux vivement intéressés, les deux clubs italiens attendaient récemment de réunir les fonds nécessaires pour formuler une offre avant de passer à l’action.