Stade Rennais – SC Amiens (3-1) : Pierre Ménès salue le réveil de Raphinha

false
Stade Rennais - SC Amiens (3-1) : Pierre Ménès salue le réveil de Raphinha

Auteur de son premier but sous le maillot du Stade Rennais face au SC Amiens (3-1), le milieu offensif brésilien Raphinha (22 ans) a enfin trouvé grâce aux yeux de Pierre Ménès. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Il était temps ! Débarqué cet été au Stade Rennais avec l’étiquette de « clutch player », Raphinha a débloqué son compteur buts seulement dimanche face au SC Amiens (3-1). Après avoir trouvé la barre, l’ailier brésilien a fait trembler les filets picards en transformant un penalty provoqué par M’Baye Niang, qui lui a offert la sentence sur un plateau.

Pierre Ménès en a profité pour saluer le réveil de Raphinha sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Dans son analyse d’après-match écrite, il en remis une couche sur la prestation du Rennais.

« Cette victoire me semble un peu flatteuse pour des Bretons vraiment secoués par la qualité de jeu picarde en première période, analyse Ménès sur son blog. Ce sont d’ailleurs les joueurs d’Elsner qui ont ouvert le score par Guirassy, avant qu’Hunou n’égalise sur un but de raccroc assez chanceux. Un Hunou que Rennes voulait envoyer à Angers l’été dernier mais qui rend bien des services grâce à son sens du but. En seconde période, le jeu amiénois s’est un peu liquéfié et les Bretons, qui avaient vraiment besoin de cette victoire, ont fait la décision avec un joli but en talonnade de Niang, bien servi par un Raphinha qui a enfin montré de belles choses et transformé ensuite un penalty très généreux. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013