Stade Rennais Mercato : un indésirable a trouvé une porte de sortie

Stade Rennais Mercato : un indésirable a trouvé une porte de sortie
William Tertrin
4 juillet 2025

Indésirable au Stade Rennais, Kyogo Furuhashi est sur le point de trouver une porte de sortie.

Arrivé en fanfare en janvier dernier en provenance du Celtic Glasgow pour environ 12 M€, Kyogo Furuhashi (30 ans) s’apprête déjà à quitter le Stade Rennais. Selon L’Équipe, l’attaquant japonais, qui n’a pas réussi à s’imposer dans le collectif breton, est en discussions avancées avec Birmingham City, tout juste promu en Championship.

Le Stade Rennais va retomber sur ses pattes

Malgré de solides références en Écosse, Furuhashi n’a jamais trouvé sa place à Rennes, n’ayant disputé que six matchs de Ligue 1 (120 minutes) sans inscrire le moindre but. Un rendement décevant, loin des attentes fixées à son arrivée. Le club breton, en quête de davantage d’efficacité offensive pour la saison à venir, semble prêt à céder son international (23 sélections, 5 buts) au prix de son achat, bonus compris.

Avec ce départ express, le SRFC ne veut donc pas s’enliser avec des profils qui ne collent pas au projet de jeu. Si l’opération se concrétise, elle permettra également au club de retomber sur ses pattes, et réinjecter des liquidités pour renforcer d’autres secteurs prioritaires.

Les plus lus