Un club de Ligue 1 traîne la LFP devant le tribunal !
par Benjamin Danet
DROITS TV

Un club de Ligue 1 traîne la LFP devant le tribunal !

La Ligue de Football Professionnel, qui n'arrive déjà pas à trouver preneur pour les droits télévisés de la période 2024-2029, va devoir batailler en justice contre Le HAC qui n'accepte pas la répartition de certaines sommes passées.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Ce n'est pas nouveau, mais ça continue. Le club de Ligue 1 du Havre, qui a déjà remis en cause le contrat passé entre la Ligue de Football Professionnel  et le fonds d’investissement CVC en avril 2022, est bien décidé à faire valoir ses droits. En témoigne le communiqué publié par le club il y a quelques minutes.

"Rétablir l'équité financière"

"Depuis le lendemain de sa montée en Ligue 1, le 2 juin 2023, le HAC est mobilisé pour faire valoir son statut de club de Ligue 1 à part entière. Un statut que tous lui reconnaissent, à l’exception de la Ligue de Football Professionnel, notamment dans la répartition des fonds issus de « l’accord CVC ».
Puisque les dirigeants de la LFP restent sourds aux demandes du club de rétablir l’équité financière et donc sportive, le HAC poursuit son combat. La procédure sur le fond a débuté ce jour devant le tribunal judiciaire de Paris et le juge statuera dans les semaines à venir sur les demandes du HAC.

Pour rappel, suite à l’accord passé entre le fonds d’investissement CVC et la LFP, le HAC n’a touché que 1,5 million d’euros, alors que ses concurrents directs au maintien en Ligue 1 ont perçu au moins 33 millions d’euros."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Ligue de Football Professionnel, qui n'arrive déjà pas à trouver preneur pour les droits télévisés de la période 2024-2029, va devoir batailler en justice contre Le HAC qui n'accepte toujours pas la répartition de certaines sommes.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.