Hugo Ekitike (PSG)
Hugo Ekitike (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Une recrue à Nice aujourd’hui, Ekitike s’impatiente, Bordeaux active la filière du RC Lens

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

AS Monaco : Diop signe à Nice aujourd’hui

Absent du groupe de l’AS Monaco face au PSG hier soir (1-1), Sofiane Diop ne portera plus le maillot à la diagonale. Le milieu offensif (22 ans) a donné son accord hier pour rejoindre l’OGC Nice et doit passer sa visite médicale aujourd’hui avant de signer un contrat de longue durée (probablement cinq ans). Selon L’Équipe, le montant de la transaction est de quelque 22 M€ (bonus compris).

AS Monaco : inquiétude pour Volland

Blessé en ouvrant le score face au PSG hier soir au Parc des Princes (1-1), Kevin Volland est sorti dans la foulée en se plaignant de sa cheville gauche, qui a tourné. Son entraîneur Philippe Clement a déjà annoncé une absence de plusieurs semaines. Selon L’Équipe, l’attaquant allemand doit passer des examens aujourd'hui car une fracture est crainte.

Girondins de Bordeaux : un Polonais pour remplacer Slisz ?

Si les Girondins devraient se séparer de Jean Onana d’ici à la fin du mercato, un milieu de terrain est étudié pour le remplacer. Selon Foot Mercato, Bordeaux est entré en contact avec le Legia Varsovie concernant Bartosz Slisz (23 ans). Le jeune milieu défensif polonais intéresse la direction du FCGB, qui négocie un prêt afin de rentrer dans les clous au niveau de la masse salariale. Le départ de plusieurs indésirables serait néanmoins requis pour concrétiser cette piste en Pologne, là même où le RC Lens a désormais pris l’habitude de faire ses emplettes avec succès au mercato.

Montpellier HSC : Wahi sourit de son avenir

Auteur d'un doublé et une passe décisive hier, l'attaquant Elye Wahi a participé à la démonstration du Montpellier HSC au Stade Brestois (7-0). Elyes Wahi a évoqué son avenir, lui qui était courtisé par plusieurs clubs étrangers durant ce mercato estival. « Cette année, je suis au MHSC, je suis très content d’y être et j'y continuerai ma progression. Pas de touches ? Pas que je sache en tout cas, a-t-il souri au micro de Prime Video. Mes agents, pour l’instant, je les ai mis au repos. »

Stade de Reims : Kutesa retourne à Servette

Six ans après, Dereck Kutesa va retrouver son club formateur, le Servette FC. Selon L’Équipe, le milieu offensif de 24 ans va être cédé par le Stade de Reims à un an de la fin de son contrat. Le club suisse ne devrait pas à avoir à payer d'indemnité de transfert mais Reims conserverait un pourcentage, voire des bonus sur une prochaine vente. Recruté à Saint-Gall en 2019, Kutesa n'aura joué que 42 matches de Ligue 1 avec le SDR.

Stade Rennais : Gomis vers l’ESTAC ?

D’après L’Équipe, Troyes ne s’interdit pas de recruter un gardien en cette fin de mercato. Déjà intéressé par Lucas Chevalier (Lille), l’Estac tente de faire signer le Rennais Alfred Gomis (28 ans). Arrivé en 2020 en provenance de Dijon pour 10 M€, le Sénégalais est relégué numéro 3 des gardiens en Bretagne, derrière Steve Mandanda et Dogan Alemdar.

PSG : Ekitike frustré au PSG

Alors que le PSG a été accroché par l’AS Monaco pour la première fois de la saison soir au Parc (1-1), Christophe Galtier pourrait être tenté de faire tourner son effectif dès mercredi à Toulouse (21h). Cela tombe plutôt bien puisqu’Hugo Ekitike a des fourmis dans les jambes. « L’ancien attaquant du Stade de Reims, pas entré en jeu hier soir, a montré des signes de frustration à l’entraînement. Il a faim de matches », glisse L’Équipe dans son édition du jour.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.