RC Lens, ASSE – Mercato : rendez-vous prévu pour Loïck Landre

A la recherche d’un défenseur central, l’ASSE aurait des vues sur un Lensois. La rumeur annonçait Jean-Philippe G’Bamin mais c’est finalement Loïck Landre qui pourrait débarquer.

Alors que Moustapha Bayal Sall devrait quitter l’ASSE cet été, Christophe Galtier compte sur Florentin Pogba pour prendre la suite aux côtés du capitaine, Loïc Perrin. Sachant que Kévin Théophile-Catherine peut aussi bien évoluer dans l’axe que sur le côté droit où il est régulièrement titularisé, le technicien des Verts compte donc déjà trois défenseurs centraux. Il en voudrait un quatrième, si possible jeune. Le Parisien Kimpembé est dans le viseur mais en attendant qu’un nouvel entraîneur soit éventuellement nommé au PSG, d’autres pistes sont explorées.

Le Genoa est aussi sur le coup

L’une d’elles menait à Jean-Philippe G’Bamin. S’il y avait tout bon sur le club (le RC Lens), c’est en réalité Loïck Landre qui était ciblé. Selon beIN SPORTS, un rendez-vous entre le défenseur, déjà courtisé par les Verts la saison passée, et les dirigeants stéphanois ainsi que Galtier aura lieu la semaine prochaine. Il ne reste plus qu’un an de contrat à Landre qui, il y a un an, avait traîné des pieds à l’idée d’évoluer en L2. Pas de raison, donc, qu’il se réjouisse d’y rester, ce qui serait le cas s’il demeurait à Lens. Toujours selon beIN, le Genoa serait également intéressé par ses services.

R.N.

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play