par julien.demets

RC Lens : Casanova écarte une recrue au mercato

Plutôt que de recruter un défenseur supplémentaire au mercato, l'entraîneur du RC Lens Alain Casanova veut s'appuyer sur les jeunes du centre de formation.

Entre blessures (Dusan Cvetinovic, Mohamed Fofana) et mise à l'écart (Loïck Landre), Alain Casanova est confronté actuellement à une véritable hécatombe en défense centrale. On pouvait donc penser que le RC Lens tenterait de s'attacher dans l'urgence les services d'un stoppeur au mercato. Ce n'est pourtant pas ce que le technicien nordiste laisse entendre sur le site officiel. Habitué à évoluer en 3-5-2, Casanova entend puiser parmi les jeunes de la Gaillette pour composer son onze titulaire lundi soir à Nîmes lors de la troisième journée de Ligue 2.

« Quand cela touche un même secteur, c'est compliqué. Et quand il s'agit du secteur défensif, c'est encore plus compliqué. Sur le plan offensif, on a de nombreuses options, on peut toujours trouver une solution... Mais on a aujourd'hui la chance de pouvoir compter sur des jeunes en post-formation qui ont de la qualité, qui rentrent naturellement dans l'équipe. Des joueurs qui, même s'ils n'ont pas eu de temps de jeu, ont eu toute la préparation pour se familiariser avec notre système de jeu, nos principes. Aujourd'hui, on va donc faire appel à cette ressource-là. On va trouver des solutions pour être très compétitifs lundi. »

Un succès du RC Lens lui permettrait de se hisser à la cinquième place du classement.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plutôt que de recruter un défenseur supplémentaire au mercato, le coach du RC Lens Alain Casanova veut s'appuyer sur les jeunes du centre de formation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.