par Alexandre Corboz

RC Lens : comment Eric Sikora a tenté de calmer les supporters

Désireux d’obtenir un climat apaisé pour RC Lens – FC Lorient samedi, Eric Sikora a fait face aux supporters.

Relégable en Ligue 2 après cinq défaites en autant de matches, le RC Lens est au bord du précipice avant de recevoir le FC Lorient (3e) ce samedi à 15 heures. Comme l’a fait savoir Gervais Martel, le club joue même très gros, scruté par la Commission de discipline qui doit statuer le 14 septembre après l’envahissement du terrain face à Brest (2-4, 4e journée).

« Nous savons que nous sommes dans le viseur, les supporters ne sont pas idiots et le savent. Il faut espérer que le sportif va nous rassembler dans la difficulté », espérait Gervais Martel jeudi en conférence de presse. Pour aplanir les tensions, le boss du RC Lens a donc envoyé son meilleur atout au front.

« Ils ont pu dire ce qu’ils avaient sur le cœur »

Jouissant d’une bonne aura auprès des fans pour son passé de joueur Sang et Or, Eric Sikora a été envoyé, en compagnie d’Arnaud Pouille (directeur général) et Fabrice Wolniczak (directeur commercial), face aux représentants des groupes de supporters mercredi soir.

Une rencontre destinée à apaiser les tensions que le coach par intérim artésien jugeait très positive hier en conférence de presse : « Nous avons voulu rencontrer les supporters pour expliquer ce qu’on mettait en place, ce qu’on attend des joueurs, du public. Ils ont pu dire ce qu’ils avaient sur le cœur, c’était bénéfique. » Après, comme souvent, ce sera le terrain qui dictera les réactions…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux d’obtenir un climat apaisé pour RC Lens – FC Lorient samedi, Eric Sikora a fait face aux supporters.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.