RC Lens – FC Metz : les supporters messins autorisés sous conditions à Bollaert

Samedi, à l’occasion du choc RC Lens – FC Metz, il y aura bien des supporters messins à Bollaert malgré un arrêté encadrant leur déplacement.

Cinquième de Ligue 2, le RC Lens s’est bien relancé lundi en battant l’AS Béziers (3-0). Toujours dans les places de barragistes mais à la merci de Clermont, du Havre, de l’ESTAC ou encore de Grenoble, les Sang et Or se retrouvent face à un tournant ce samedi (15 heures) avec la réception du FC Metz, incontestable leader du classement.

Ce week-end au stade Bollaert-Delelis, il y aura bien des supporters mosellans dans les tribunes. Si la Préfécture du Pas-de-Calais a pris un arrêté à l’encontre des fans grenats, celui-ci ne concerne qu’un encadrement de déplacement.

Les supporters du FC Metz (ou « se prévalant comme tel » selon la formule d’usage) ne pourront venir dans l’Artois que par le biais d’un déplacement organisé et non à titre individuel. Ces dernières saisons, les rencontres entre le FC Metz et le RC Lens ont souvent été considérées comme « à risques » par les autorités.

Arnaud Carond