par julien.demets

RC Lens : la procédure pour éjecter Hafiz Mammadov officiellement lancée

Le président du RC Lens Gervais Martel a confirmé sur France Bleu avoir écrit au tribunal de commerce de Paris.

Le feuilleton juridique peut commencer...

Puisqu'il semble impossible de convaincre Hafiz Mammadov de lâcher les rênes du RC Lens, c'est donc par voie juridique que Gervais Martel va tenter de faire partir l'actionnaire azéri. Le président nordiste a confirmé sur France Bleu lundi soir les informations publiées quelques heures plus tôt par le quotidien L'Équipe, à savoir qu'un courrier avait été envoyé au tribunal de commerce de Paris pour l'informer des difficultés financières du club.

D'après Martel, le processus est donc "enclenché". Il s'agit d'une première étape vers le placement du RCL en redressement judiciaire et la nomination d'un administrateur dont la mission consistera, d'ici la fin de la saison, à désigner un repreneur fiable ou à déposer le bilan de la holding (de sorte à préserver la SASP). Objectif à terme : déposséder Mammadov du RC Lens, dont il n'est plus en mesure d'alimenter les caisses depuis deux ans.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du RC Lens Gervais Martel a confirmé sur France Bleu avoir écrit au tribunal de commerce de Paris. Le feuilleton juridique peut commencer...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.