RC Lens – Mercato : un robuste défenseur du Torino bien connu de la L1 est ciblé

RC Lens - Mercato : un robuste défenseur du Torino bien connu de la L1 est ciblé

En quête d’un renfort offensif et d’un défenseur central au mercato, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier suit de près le Brésilien Carlao (Torino, 32 ans).

Philippe Montanier en dira peut-être plus sur le mercato lors de sa conférence de presse de rentrée ce vendredi en milieu d’après-midi. En attendant, les rumeurs vont bon train sur le RC Lens.

Si celles-ci sont plutôt ciblées sur le secteur offensif, où le club artésien entend se doter d’une nouvelle recrue capable de balayer tout le front de l’attaque, la défense est aussi un domaine où Montanier entend se renforcer dans l’axe. Selon le bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, c’est même du côté de la Serie A italienne que le RC Lens aurait jeté son dévolu.

Plus précisément du côté du Torino, en ciblant Carlao. Bien connu du football français depuis son passage au FC Sochaux entre 2008 et 2014, l’expérimenté défenseur brésilien de 32 ans évolue depuis dans le club rival de la Juventus même s’il a fréquemment été prêté à l’APOEL Nicosie. Justement, c’est dans le club chypriote qu’il est encore prêté jusqu’en juin prochain. Devant cette situation, le Montpellier HSC serait aussi venu aux renseignements.

JP