RC Lens – Mercato : Montanier se congratule pour son meilleur coup au Racing

true

Le RC Lens a chamboulé son effectif au cours du mercato estival sans changer la donne au niveau des gardiens, où Jean-Louis Leca (34 ans) est indéboulonnable. 

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Le RC Lens ressemble à un fringant leader de L2. Les Sang et Or ont ainsi remporté le choc qu’il ne fallait surtout pas perdre samedi face au FC Lorient (1-0) en étant solides sur leurs bases. Avec cette victoire de prestige, le RC Lens confirme ses ambitions de promomtion en L2 au printemps prochain.

Avant cette échéance très attendue, le mercato hivernal sera passé par là en janvier 2020. Si Philippe Montanier semble loin de cette période toujours très animée, les supporters lui ont conseillé de recruter un attaquant en priorité. Au poste de gardien, rien ne devrait bouger tant Jean-Louis Leca (34 ans) donne satisfaction au RC Lens depuis son arrivée en juillet 2018.

« On ne peut pas faire un grand championnat sans un grand gardien, a expliqué le coach du RC Lens à Lensois.com samedi soir. Si j’ai beaucoup insisté l’an dernier pour recruter Jean-Louis vous comprenez pourquoi… Il a été déterminant. »

« Etre le plus juste possible »

« J’ai côtoyé d’autres gardiens comme Nicolas Penneteau, qui a fait ce genre de saisons et j’essaye de m’en inspirer, d’être le plus régulier possible, justifie Leca. Il ne faut pas surjouer, être juste au bon moment. Dans les gardiens qui m’inspirent, il y a par exemple Oblak, Handanovic… ce sont des mecs très efficaces, très forts, sans gestes parasites. Être spectaculaire n’est pas un critère qui m’importe. Il faut être le plus juste possible. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013