RC Lens – Mercato : Philippe Montanier déjà séduit par une jeune recrue

Montanier, RC Lens

Pour Philippe Montanier, le RC Lens a eu le nez creux en allant chercher Cory Sene (défenseur, 18 ans) à Diambars. Révélation à venir ?

Il y a quelques jours, le RC Lens a accueilli le jeune défenseur sénégalais Cory Sene (18 ans), arrivé en provenance de l’Académie Diambars et directement intégré au groupe professionnel des Sang et Or à l’occasion du stade en Belgique.

Lancé en conférence de presse sur cette discrète acquisition, Philippe Montanier s’est dit séduit : « C’est un jeune venu faire un essai l’année dernière avec le centre de formation. Il avait effectué un ou 2 entraînements avec nous. Il était programmé un peu comme Cheick Doucouré l’année dernière pour reprendre avec le groupe. Il est arrivé en retard et seulement la semaine dernière à cause d’un problème de visa mais il a montré, comme lors de son essai, un beau potentiel, avec déjà pas mal de maturité pour un jeune », a expliqué le coach nordiste dans des propos rapportés par « Lensois.com ».

En espérant pour le Racing qu’il s’agisse d’une pioche aussi fructueuse que celle réalisée il y a 18 mois avec Cheick Doucouré (19 ans), la grosse révélation de la saison 2018-2019, arrivée elle aussi d’Afrique…

Arnaud Carond