par Raphaël Nouet

RC Lens : Montanier pas satisfait malgré la qualification en Coupe de France

Ce soir, le RC Lens a eu besoin des prolongations pour venir à bout de l'US Boulogne Côte d'Opale (3-1 a.

p.). La prestation des "Sang et Or" n'a pas satisfait leur entraîneur, Philippe Montanier.

Malgré la place de leader de Ligue 2, et donc une première partie de saison très correcte, l'entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier, n'est pas du genre à se satisfaire d'une prestation comme celle de ses joueurs ce soir face à Boulogne. Les "Sang et Or" ont en effet eu besoin des prolongations pour venir à bout de leurs voisins, pensionnaires de National 1.

"Ce n’est pas illogique d’aller en prolongation. C’était équilibré et les Boulonnais auraient pu passer. La différence c’est qu’on a su marquer sur nos occasions. Cela ne restera pas un match référence. On avait quand même une équipe compétitive avec un certain nombre de joueurs souvent titulaires."

"En première période il y a eu de la suffisance, des erreurs techniques et en face une équipe qui à Bollaert a eu envie de se lâcher et on s’est retrouvé en difficulté. C’était un derby, la Coupe de France, à Bollaert, on n’avait pas envie de se faire éliminer devant nos supporters. Puis on voulait entretenir notre dynamique. C’était laborieux mais on a le mérite d’aller chercher la qualification."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a eu besoin des prolongations pour venir à bout de l'USBCO. La prestation des "Sang et Or" n'a pas satisfait leur entraîneur, Philippe Montanier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.