RC Lens : Philippe Montanier a une obsession et un talon d'Achille chez les les Sang et Or
par julien.perez

RC Lens : Philippe Montanier a une obsession et un talon d'Achille chez les les Sang et Or

Philippe Montanier a très envie de voir remonter le RC Lens en Ligue 1 la saison prochaine.

Il en ferait même une obsession personnelle.

Le RC Lens reste sur deux victoires et deux clean-sheets. C’est la première fois cette saison que les Sang et Or peuvent se targuer d’afficher une telle sérénité défensive. Ce constat est tout benef pour Philippe Montanier, qui commençait à essuyer quelques critiques de la part des supporters.

Il faut dire que l’objectif avoué du RC Lens (6e) est de monter en Ligue 1 en fin de saison. Montanier en fait même une idée fixe. « Je trouve que j’arrive à 55 ans avec un peu plus de maturité et je suis serein à Lens, par contre je suis soucieux et obnubilé pour faire remonter le club, affirme le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com. C’est une obsession pour moi, le staff et les joueurs. Le succès ne se programme pas, il se construit. Ce club est un club de Ligue 1. On est tous impatient, mais ça se joue sur le terrain. »

La réception du Paris FC (samedi, 14h45) pourrait valider la bonne série du RC Lens. Mais Montanier se veut très prudent avant cette rencontre face à la lanterne rouge de Ligue 2. « On a vu contre Châteauroux la difficulté que l’on a eues. On a gagné mais on n’a pas été brillants alors qu’ils étaient derniers. C’est notre talon d’Achille, a-t-il poursuivi. Il faut battre les mal-classés et, comme face à Caen, face aux favoris du championnat, gagner ou ne pas perdre. Ce match, je l’appréhende un peu car c’est ce genre de mal ou on ne brille pas et nous avons beaucoup de difficultés. »

Bastien Aubert