RC Lens : une nouvelle bataille autour du cas Mounir Chouiar

Sollicité par la Mauritanie et le Maroc, international U19 français, Mounir Chouiar (RC Lens) se retrouve face à un nouveau choix crucial sur son avenir.

Il y a quelques jours, le RC Lens a remporté la bagarre concernant l’avenir de son jeune ailier Mounir Chouiar (20 ans), courtisé par l’AS Monaco et des clubs espagnols mais qui a finalement fait le choix de prolonger son contrat dans le Nord.

L’avenir en club de ce pur produit de la Gaillette est désormais scellé. Reste désormais à régler une autre épineuse question : sa nationalité sportive. International tricolore entre les U16 et les U19, le natif de Liévin dispose de trois possibilités.

Sa mère étant originaire du Maroc et son père de Mauritanie, l’intéressé fait l’objet d’une bataille de Fédérations. Il y a quelques mois, le sélectionneur mauritanien Corentin Martins a tenté sa chance. Si l’on en croit le site marocain Lions de l’Atlas, le Maroc est récemment entré dans la danse avec l’espoir de le convaincre avant la CAN 2019. Affaire à suivre.

Arnaud Carond