Résultat Ligue 2 : le Red Star envoie le RC Lens au tapis (1-0)

En clôture de la 20e journée de Ligue 2, le Red Star recevait le RC Lens. Malgré des situations chaudes, les Sang et Or ont mordu la poussière (0-1).

Les nouvelles ne sont pas bonnes ce soir pour le RC Lens. Alors que le Red Star a rapidement mené au score sur une frappe d’Abdeldjelil à l’entrée de la surface (1-0, 1ère), les Sang et Or ont été incapables de revenir à hauteur.

12. C’est pourtant le nombre de tirs tentés par les joueurs du RC Lens en première mi-temps. Total le plus élevé de la saison pour les Lensois, qui montre qu’ils ont eu des situations mais qui sont toujours aussi inefficaces dans le dernier geste. Comme sur cette action où Kyei se fait prendre par Douchez bien sorti dans ses pieds et sur laquelle l’ancien gardien du PSG s’est d’ailleurs blessé (62e). L’entrée de Chouiar à l’heure de jeu a amené de l’animation côté sang et or mais ce dernier a raté le but égalisateur dans le money time (84e). Malgré l’entrée rassurante de Gillet, et le fait qu’aucun ballon n’ait été touché par les joueurs audoniens dans la surface adverse en seconde période, le RC Lens s’inclinait et reste cinquième au classement. Le Red Star laisse lui la place de lanterne rouge à Nancy…

Pour rappel, le club artésien a fait savoir peu avant le début du match que Tahrat, absent du déplacement ce soir, s’est gravement blessé : rupture du ligament latéral interne du genou droit. Son indisponibilité est estimée entre 9 et 12 semaines ! Déjà désireux de recruter un défenseur central au mercato, le RC Lens va donc devoir mettre les bouchées doubles.

JP