par julien.demets

Résultat Ligue 2 : le Stade Brestois trébuche encore et s'éloigne de la L1

Troisième défaite d'affilée pour Brest, battu sur sa pelouse par les Crocodiles Nîmois (2-3) ce samedi après-midi.

Les Bretons quittent le podium.

Mais qu'est-ce qu'elles ont, ces équipes de Ligue 2, à ne pas vouloir monter en Ligue 1 ? Comme Reims, battu hier soir sur sa pelouse, le Stade Brestois semble s'effondrer dans la dernière ligne droite. Les hommes de Jean-Marc Furlan viennent de s'incliner sur leur pelouse face à Nîmes (2-3) pour le compte de la 36e journée de championnat.

Deux buts encaissés en deux minutes !

La formation bretonne avait pourtant démarré la partie de la meilleure des façons en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Alexandre Coeff (1-0, 4e). Mais Renaud Ripart a égalisé peu avant la demi-heure de jeu (1-1, 27e). Le SB29 a craqué à l'amorce du dernier quart d'heure, encaissant deux buts d'Ousmane Cissokho en deux minutes (77 et 78e).

Zakaria Diallo a redonné espoir aux locaux (2-3, 84e), mais le score n'a plus évolué par la suite. Le Stade Brestois occupe désormais la quatrième place et peut se retrouver cinquième lundi soir en cas de succès ou de match nul du RC Lens à Strasbourg. Nîmes, avec un point de moins, reste à l'affût.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Troisième défaite d'affilée pour Brest, battu sur sa pelouse par les Crocodiles Nîmois (2-3) ce samedi après-midi. Les Bretons quittent le podium.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.