AC Milan – LOSC (0-3) : les 5 Dogues-clés de l'exploit à San Siro
Yusuf YaziciCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

AC Milan – LOSC (0-3) : les 5 Dogues-clés de l'exploit à San Siro

Auteur d'une prestation XXL, le LOSC s'est imposé ce jeudi soir sur la pelouse du Milan AC (3-0). Focus sur les grands artisans de l'exploit.

Yusuf Yazici

Jusqu'à présent, le Turc est l'homme de la Ligue Europa chez les Dogues. Fort de six buts en trois rencontres, l'ex joueur de Trabzonspor a provoqué un penalty qu'il a lui-même transformé (21e) avant de doubler la mise sur un sublime mouvement (56e) et de conclure une action collective incroyable (59e).

Renato Sanches

Redevenu à Lille le joueur qu'il était à ses débuts au Benfica, le Portugais – associé à son compatriote Xeka – a pris le meilleur sur le milieu milanais pourtant porté par les prometteurs Kessié et Tonali. En feu sur chacune de ses prises de balle.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Jonathan David

S'il coure toujours après son premier but avec le LOSC, le Canadien ne se décourage pas. Préféré à Burak Yilmaz au coup d'envoi, l'ancien joueur de la Gantoise a fait mal à la défense du Milan et a servi idéalement Yazici sur le 3-0. Il a fallu un bon Donnarumma pour lui faire barrage (20e).

José Fonté

Si on craignait que le doigt dans l'oeil pris dimanche face à l'OL ne le prive de plusieurs semaines de compétition, le patron de la défense des Dogues était bien là, aux côtés de Sven Botman, pour éteindre Zlatan Ibrahimovic. Dans son duel de vieux briscard, Fonté a pris le meilleur.

Mike Maignan

S'il n'a pas eu de parades vraiment difficiles à faire, le portier n°3 des Bleus – convoqué plus tôt dans la journée par Didier Deschamps – a fait le métier. Très vigilant sur un coup-franc puissant de Zlatan Ibrahimovic notamment (26e).