ASSE, LOSC : les mots forts de Galtier sur le dossier Ruffier
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Constat

ASSE, LOSC : les mots forts de Galtier sur le dossier Ruffier

L'emblématique gardien de l'ASSE, Stéphane Ruffier, a été licencié par les dirigeants stéphanois, hier. L'ancien entraîneur des Verts, Christophe Galtier, a donné son point de vue.

Zapping But! Football Club LOSC : la saison 2020-2021 des Dogues en chiffres

Ils ont longtemps fait route ensemble. Et c'est même Christophe Galtier, alors entraîneur de l'ASSE;, qui est allé chercher Stéphane Ruffier à l'AS Monaco, poussant du même coup Jérémie Janot sur le banc de touche. Autre époque, certes, qui revient sur le devant de la scène avec les propos tenus, ce jour, par Christophe Galtier au sujet du licenciement de son ancien gardien.

Comme vous le savez, sans doute, Ruff a été éjecté du club stéphanois. Hier, alors qu'il était élu, presque chaque saison par les supporters, joueur de l'année. Le joueur et le club devraient se retrouver aux prud'hommes dans les prochains mois, ce qui a poussé Galtier a regretté un tel gâchis.

"C’est très difficile de porter un jugement, mais je dis que c’est dommage. Dommage pour le club, dommage pour Stéphane (Ruffier), de finir comme cela. Quand vous arrivez à une telle situation, c’est que quelque part, il y a un désaccord total ou pas d’entente possible. Sur un plan personnel, je sais ce que Stéphane a pu nous apporter quand j’étais entraineur de l’AS Saint-Etienne, mais c’était il y a quelques saisons. Cela se finit mal, je trouve que tout le monde a raté quelque chose."