Un but suffit au bonheur des Lillois...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

LOSC : le caractère de Djalo, David muet... Ce qu'on retient de la victoire des Dogues face à Angers

Victorieux (1-0) sur sa pelouse face aux Angevins à l'occasion d'un match qui a probablement condamné Gérald Baticle, le LOSC (7e, 26 points) accroche le bon wagon et fait le trou sur l'OL, huitième, désormais relégué à cinq points. Ce qu'il faut retenir de ce succès.

Zapping But! Football Club LOSC - INFO BUT! : un chassé-croisé Xeka - Nelsson ?

Tiago Djalo, quelle réponse !

Absent de la liste du Portugal pour la Coupe du Monde alors qu'il était de toutes les listes de Fernando Santos jusqu'alors, Tiago Djalo a bien répondu en marquant de la tête l'unique but de la partie (36e). La marque des joueurs de caractère ?

Rémy Cabella encore décisif

Lui n'avait à priori aucune chance d'intégrer le groupe de Didier Deschamps. Et pourtant Rémy Cabella est en pleine renaissance au LOSC cette saison ! Le milieu offensif de 32 ans a délivré sur corner sa 5ème passe décisive en 9 matchs cette saison. Le vrai maître à jouer de cette équipe nordiste, c'est lui !

Jonathan David muet avant le Qatar

Alors que la liste du Canada va être publiée dans quelques heures, Jonathan David a enchaîné un quatrième match sans but et une nouvelle prestation discrète. S'il part au Qatar sans être blessé, l'ancien joueur de la Gantoise donne quand même l'impression d'avoir levé le pied dans la dernière ligne droite.

Un Lille plus moche mais qui gagne

Capable de perdre des points sur des matchs qu'il domine largement en tirant plus de 15 fois au but comme ce fut le cas face à Nice, Lyon ou Rennes, Lille a montré contre le SCO qu'il était aussi capable de gagner en étant moche... comme les autres formations de Ligue 1. Sans doute plus prudent qu'à l'accoutumé, les Dogues ont offert moins de spectacle (9 tirs) mais ont surtout dû faire preuve d'une grosse solidarité après le carton rouge du jeune Carlos Baleba (18 ans) pour une semelle assez folle sur Nabil Bentaleb.

LOSC 1-0 SCO Angers, l'analyse

Victorieux sur sa pelouse face aux Angevins à l'occasion d'un match qui a probablement condamné Gérald Baticle, le LOSC (7e, 26 points) accroche le bon wagon et fait le trou sur l'OL, huitième, désormais relégué à cinq points. Ce qu'il faut retenir de ce succès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.